6 & 9 février 2017 – Dakar (Sénégal) : Entente de partenariat entre l’École Supérieure d’Économie Appliquée de l’Université Cheikh Anta Diop et les communes de Djiddah Thiaroye Kao (Pikine), Medina Gounass (Guédiawaye) et Grand Yoff (Dakar)
Cette entente officielle de partenariat a pu se réaliser grâce au leadership des élus locaux des trois communes et au leadership du directeur de l’ESEA et du directeur de RESAUD Sénégal qui ont mené ensemble de nombreuses consultations depuis 2014, année de création de RESAUD Sénégal ; consultations qui ont permis de dégager une approche commune pour construire une gouvernance locale basée sur la collaboration intercommunale. Institutions communales et académiques, avec l’appui logistique d’ONU habitat et de l’Université de Montréal, s’engagent à travailler ensemble pour concevoir, mettre en œuvre des solutions pragmatiques de réaménagement, de restructuration et de sécurisation des espaces qui répondent aux besoins de tous les citoyens.
Signature de la lettre d’intention par le Maire de Médina Gounass M. Baïdy SEYE en présence du directeur de RESAUD Sénégal, M. Aly Sada TIMERA, le 9 février 2017.
Signature des lettres d’intention par M. Koumak NDOUR, Directeur de l’ESEA en présence du directeur de RESAUD Sénégal, M. Aly Sada TIMERA et Mme Fama LAYE de RESAUD Sénégal, le
6 février 2017.
Le directeur de RESAUD Sénégal, M. Aly Sada TIMERA et M. Baïdy BA, Adjoint au Maire de Djiddah Thiaroye Kao, le 6 février 2017.