Logo nouveau ONU Habitat Université de Montréal RESAUD

6-7 0ctobre 2015 - Montréal (Québec, Canada) : Promouvoir la coopération métropolitaine pour un développement urbain durable. Conférence thématique des Nations Unies préparatoire à Habitat III organisée par la Communauté Métropolitaine de Montréal

RESAUD comme collaborateur a participé le 6 et 7 octobre 2015 à la Conférence thématique Aires métropolitaines, Promouvoir la coopération métropolitaine pour un développement urbain durable sous l'égide des Nations Unies, en préparation de la Troisième conférence des Nations Unies sur les établissement humains (Habitat III) qui se tiendra à Quito (Équateur) en automne 2016.

RESAUD a organisé le 7 octobre une activité parallèle dans le cadre de la conférence : Alliances opérationnelles métropoles/universités au service de la gestion de leurs aires métropolitaines : un modèle de mutualisation des savoirs et savoirs faire au centre du Nouvel Agenda Urbain.
Michel Max Raynaud a été rapporteur du deuxième dialogue Renforcer les mécanismes de coordination métropolitains.
RESAUD a participé à l'élaboration de la Déclaration de Montréal, en particulier en contribuant à l'article 40 sur le rôle des universités dans l'aide à la gouvernance des villes.

Déclaration de Montréal sur les aires métropolitaines, 7 octobre 2015

20151006 RESAUD Coordination Metropolitaine 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez au haut de la page