ONU Habitat Université de Montréal RESAUD

26 février-10 mars 2017 – Conakry (Guinée)- Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire: Michel Max Raynaud missionné par la Direction nationale de la DATU pour une formation des cadres et décideurs

À la demande du Ministre S.E.M Louseny Camara, le directeur national de l'Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme (DATU) Mr Ibrahima Camara a invité Pr. Michel Max Raynaud à former les cadres et décideurs en aménagement, planification et montage de projets au cours d'une session intensive de renforcement des capacités. Cette mission qui fait suite à la consultation menée par ONU Habitat et le Ministère s'adressait aux directeurs des administrations centralisées et décentralisées. Elle visait la mise à jour des outils et des techniques de planification urbaine et métropolitaine, de design urbain, de montage des programmes urbains et de gestion des parties prenantes. En fin de session décideurs et cadres ont émis des recommandations stratégiques pour une future politique de la Ville dans le cadre de la mise en œuvre du Nouvel Agenda urbain de la Guinée.

En marge de la session de formation Docteur Doussou Lanciné TAORÉ, Recteur de l'université Gamal Abdel Nasser de Conakry a invité Michel Max Raynaud à donner dans le cadre de l'université une conférence « Initiatives pour des villes durables ; Stratégies et politiques urbaines pour mettre en œuvre le Nouvel Agenda Urbain en Afrique francophone - À défis inédits solutions innovantes ».

20170310 Guinee MMR ONU 2LR400       20170310 Guinee MMR ONU 7LR400
Lundi 27 février 2017 au Ministère de la Ville et de l'Aménagement du Territoire (MVAT). De gauche à droite – M. Ibrahima CAMARA, Directeur national de l'Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme (DATU) ; M. Mohamed Maama CAMARA, Secrétaire général MVAT ; M. Mamadi KOUROUMA, Conseiller juridique de S.E. M. le Ministre ; Mme Mariama BANGOURA, Chef de Cabinet MVAT ; S.E. M. Lousény CAMARA, Ministre de la Ville et de l'Aménagement du Territoire ; Dr. Michel Max RAYNAUD, Professeur Université de Montréal, Expert ONU Habitat, Directeur de l'Observatoire Ivanhoé Cambridge et Directeur de RESAUD ; M. Kerfalla TOURÉ, Directeur général Bureau de Stratégie et de Développement MVAT ; M. Moustapha SYLLA, Directeur national de la Construction et du Cadre de vie.  

Jeudi 8 mars 2017 Grand amphithéâtre de l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC). De gauche à droite : Dr. Michel Max RAYNAUD, Professeur Université de Montréal, Expert ONU Habitat, Directeur de l'Observatoire Ivanhoé Cambridge et Directeur de RESAUD ; M. Aboubacar Sidiki DOUNO, Directeur Général du Fonds de l'Habitat et de l'Urbanisme; Dr. Doussou Lanciné TAORÉ, Recteur de l'université Gamal Abdel Nasser de Conakry ; Dr. Mamadi TOURÉ, Directeur général de l'Institut Supérieur d'Architecture et d'Urbanisme (ISAU) ; M. Ibrahima CAMARA, Directeur national de l'Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme (DATU) ; Mme NÉNÉ Maryama BALDÉ, Directrice nationale adjointe DATU.

 

20170310 Guinee MMR ONU 5LR400    20170310 Guinee MMR ONU 8LR400
Jeudi 8 mars 2017 à l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC). De gauche à droite : M. Ibrahima CAMARA, Directeur national de l'Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme (DATU) ; Mme NÉNÉ Maryama BALDÉ, Directrice nationale adjointe DATU ; Dr. Doussou Lanciné TAORÉ, Recteur de l'université Gamal Abdel Nasser de Conakry ; Dr. Michel Max RAYNAUD, Professeur Université de Montréal, Expert ONU Habitat, Directeur de l'Observatoire Ivanhoé Cambridge et Directeur de RESAUD.  

Vendredi 10 mars 2017 à la Direction de l'Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme (DATU). Fin du cycle de formation des Directeurs et des Cadres de Directions du Ministère de la Ville et de l'Aménagement du Territoire (du 1er mars au 10 mars 2017).

 

 

 

 20170310 Guinee MMR ONU 9LR400   20170310 Guinee MMR ONU 10LR400 

Mardi 28 février 2017 au Ministère de la Ville et de l'Aménagement du Territoire (MVAT) – Séance de préparation du calendrier du cycle de formation des Directeurs et des Cadres de Directions du Ministère de la Ville et de l'Aménagement du Territoire. De gauche à droite : Dr. Michel Max RAYNAUD, Professeur Université de Montréal, Expert ONU Habitat, Directeur de l'Observatoire Ivanhoé Cambridge et Directeur de RESAUD ; Mme NÉNÉ Maryama BALDÉ, Directrice nationale adjointe DATU ; M. Kerfalla TOURÉ, Directeur général Bureau de Stratégie et de Développement MVAT ; M. Lansana CAMARA, Directeur du Bureau de Sécurité des Transports (BST).

 

  Mardi 28 février 2017 au Ministère de la Ville et de l'Aménagement du Territoire (MVAT) – Séance de préparation du calendrier du cycle de formation des Directeurs et des Cadres de Directions du Ministère de la Ville et de l'Aménagement du Territoire. De gauche à droite : M. Ibrahima CAMARA, Directeur national de l'Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme (DATU) ; Dr. Maryse HAMELIN RAYNAUD, Expert ONU Habitat, Coordinatrice RESAUD ; Mme NÉNÉ Maryama BALDÉ, Directrice nationale adjointe DATU ; M. Kerfalla TOURÉ, Directeur général Bureau de Stratégie et de Développement MVAT ; M. Joseph KOUNDOUNO, Juriste MVAT ; M. Lansana CAMARA, Directeur du Bureau de Sécurité des Transports (BST).
     
                                                  20170310 Guinee MMR ONU TVGuineeSud
     
Allez au haut de la page