Logo nouveau ONU Habitat Université de Montréal RESAUD

14 juillet 2018 – Yaoundé (Cameroun) Conférence-Débat Villes durables au Cameroun : enjeux et perspectives

La conférence est une initiative de la Coordination pédagogique du Master professionnel URAMDEUR et de RESAUD Cameroun organisée par le Professeur Benoît MOUGOUÉ - Enseignant-Chercheur à l'Université Yaoundé 1, coordonnateur du Master URAMDEUR et co-directeur de RESAUD. Conférenciers invités : Francis Joël TCHENKEU (Urbaniste, doctorant à la faculté de l'aménagement de l'université de Montreal –Québec, Canada), JOSEPH Ndji Ndjali (architecte, urbaniste et enseignant à l'université de Douala), Steeve Princy NYANGON NDONGO (architecte) et Georges De Benoît NGIEM NGGEMA (Chef de service de la planification urbaine et de l'urbanisme de la la Communauté urbaine d'Ebolowa).

Le débat modéré par le professeur Mougoué, modérateur a porté sur quatre questions-clé pour un urbanisme camerounais durable
Quels rôles doivent jouer les professionnels de l'aménagement urbain pour la construction des cadres de vie « vivables » au Cameroun ?
Comment entrevoir une gestion urbaine optimale au Cameroun ?
Décentralisation et recomposition des pouvoirs au Cameroun : quelle place pour l'urbanisme ?
Comment intégrer les recommandations des agendas internationaux dans le processus de planification urbaine au Cameroun ?

Télécharger la Plaquette de Conférence-débat qui est mise en pièce jointe

2018 Photo Conference Yaounde600b 
 

 

 

Allez au haut de la page