Logo nouveau ONU Habitat Université de Montréal RESAUD

2016 SENEGAL Rapport Logement Developpement Urbain 300hr

Troisième conférence mondiale sur le logement et le développement urbain durable

Rapport national du Sénégal

Pour mettre en œuvre les directives/orientations générales d'ONU-HABITAT, il a été institué par arrêté primatoral n°03792/PM/MUH du 27 février 2014, le Comité national (tous les acteurs sont représentés), chargé de la préparation de la conférence Habitat III et du suivi des recommandations qui en seront issues. Ce comité qui a été installé officiellement le 16 mai 2014 a conduit le processus d'élaboration du Rapport national dans une démarche participative et inclusive avec l'ensemble des acteurs du développement urbain : État, Collectivités locales, Universités, Société civile, Secteur privé.
L'approche méthodologique qui a été définie de façon consensuelle a conduit à la création, au sein du Comité national, de sept (7) groupes thématiques :

1. Population urbaine
2. Territoire et planification urbaine
3. Environnement et urbanisation
4. Gouvernance et législation urbaines
5. Économie urbaine
6. Logement et services de base
7. Indicateurs et Études de cas et documents de politique

Ces groupes thématiques ont eu pour mission : (i) la collecte et l'analyse des données, (ii) la rédaction des rapports sectoriels, (iii) l'impulsion et la coordination du travail dans le sens indiqué par ONU-HABITAT, (iv) l'examen et la validation des contributions fournies.
À la suite de leur mission, le Secrétariat permanent du comité national a mis en place un comité de rédaction et un Comité scientifique.

Télécharger le rapport [PDF]

 

Allez au haut de la page